Le Sentiment amoureux et ses effets sur notre comportement

Le Coeur et sa réalité

Un grand Amour ne meurt jamais, même si la vie l’éteint en cours de route, une étincelle enfouie au fond du coeur rejaillit toujours.

La prédisposition de chacun de nous, nous prépare à affronter des situations auxquelles nous sommes susceptibles d’être confrontés un jour ou l’autre. Néanmoins, en réfléchissant bien, une exception dont j’ai envie de parler m’a interpelée :  Le Sentiment Amoureux, qui nait de manière insolite et vit en métamorphosant notre comportement et quelques fois même, le reste de notre vie.

Comment expliquer cette sensation magique de ne pas toucher terre quand le coeur plane….

L’amour a un rôle stratégique dans notre vie. Il est le fil conducteur de notre existence, l’instigateur de nos aspirations profondes et l’auteur de nos inspirations créatives.

Il guide le piano du musicien dont la sensibilité est effleurée par  » Si «  par  » La «  au gré de  de quelques mots d’amour…..

Le verbe du poète vibrant sur des éclats de  » Vers « 

Le pinceau du peintre exprimant l’amour au bout des doigts

La plume du romancier à la recherche de l’émotion

L’être  humain a autant besoin de donner de lui-même que de recevoir, pour légitimer une sensibilité qui lui est propre.

L’amour atténue la rancœur, car les cris de haine ne sont parfois qu’une effusion de mots d’amour déchiquetés par l’intensité de la blessure.

L’amour nous permet de pardonner, nous réconforte, nous réconcilie, nous incite à nous battre pour une cause ou pour une autre.

L’amour que l’on porte en soi est à l’origine des bienfaits que nous accomplissons quotidiennement à travers nos gestes de tendresse et d’affection

Nous ne pouvons imaginer, jusqu’à quel point ce phénomène est susceptible de brasser et transporter nos émotions.

L’amour est une sorte de bouffée d’oxygène cérébrale faisant table rase de tous les résidus psychologiques. Il  fait la pluie et le beau temps, nous traverse, nous bouleverse et notre instinct lui répond.Capture d_écran 2018-09-29 à 09.13.48

 

 

2 réflexions sur “Le Sentiment amoureux et ses effets sur notre comportement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s