En route vers la Pentecôte ( 2me partie)

 

 

OIP3IQBS282.jpgREZT

La Paix de l’âme

Ô Esprit-Saint, Dieu d’amour et de Paix, je vous adore, présent dans mon âme, et vous supplie d’établir en moi votre Paix. Cette Paix  que Jésus souhaitait avec tant d’amour à ses apôtres au lendemain de sa Résurrection. Cette Paix, condition de toute vie d’intimité avec le Christ et avec le Père. Condition et couronnement, tout à la fois, de votre action sanctificatrice dans les âmes.

Nous vous supplions, Ô Saint-Esprit, par l’intercession du Coeur Immaculé de Marie, Reine de Paix, donnez-nous l’humilité du Coeur, et la parfaite fidélité à vos saintes inspirations, afin qu’après avoir goûté dès ce monde votre divine Paix, nous puissions par Vous, en jouir pleinement dans le ciel pendant l’éternité.

thAI1K3ATQ

 

La Charité Fraternelle

Ô Esprit-Saint, par qui nous viennent toutes grâces, daignez, nous vous en supplions, embraser  nos coeurs de la divine Charité. Donnez-nous de nous faire tout à tous, de nous réjouir avec ceux qui sont dans l’allégresse, de pleurer avec ceux qui pleurent, afin qu’après avoir été fidèles en ce monde au précepte d’amour du divin Maître, nous méritions encore de jouir avec Lui, dans l’éternité, de l’amour du Père.

Ô Esprit-Saint, qui disposez toutes choses avec force et suavité, daignez répandre dans nos âmes Votre  esprit de douceur et de charité, afin que morts à nous-mêmes et à tout ce qui passe, et soucieux uniquement de la gloire de Dieu et salut de nos frères dans le Christ, nous ne vivions plus que selon vos saintes inspirations, à l’exemple de Jésus et de Marie, pour la plus grande gloire du Père.

thrush-2265689__340

La Pureté de Coeur

Ô Saint-Esprit, Dieu de Sainteté  et de Pureté

Ô Feu Divin qui embrasez les coeurs des Bienheureux

Venez, nous vous en supplions et consumez en nous tout ce qui déplait à vos regards divins, afin que purifiés de toutes affections, délivrés de toutes attaches au pêché, nous puissions avec Jésus et Marie glorifier le Père à jamais, par vous, Ô Esprit Divin qui vivez et régnez avec Lui et le Fils dans l’éternelle Félicité.

AMEN   ALLELUIA

b13e1a06.pngOIUYTYRT

 

2 réflexions sur “En route vers la Pentecôte ( 2me partie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s