Aujourd’hui, je regarde mes souvenirs comme on regarde un album de photographies 




Certaines photos sont bonnes, d’autres me font sourire. Il y en a des superbes, des ratées et de très jolies. Je porte mon attention sur les plus belles et je mets de cotés les mauvais souvenirs , pour oublier mes échecs, mes moments rebelles, et les vieilles blessures qui on fait souffrir.
Je regarde la vie avec un grand V cette fraction d’éternité qui est un mystère. Il ne sert à rien de chercher les réponses dans l’univers.
Il n’y a pas de honte à tomber ou à échouer. Il faut puiser le courage de continuer


Aujourd’hui, je vais secouer la poussière du temps ( 86 ans ) dans mon coffre à trésor caché . Et me dire que ma vie je l’ai choisie, ce choix était le mien et le renier serait me trahir.
Dans mon quotidien, je trouve l’essence de ma vie.
Il faut apprendre à vivre avec ses souvenirs.
Les souvenirs sont des moments vécus, dans le chagrin ou dans le bonheur
Il ne faut jamais en être déçu; ils sont là au plus profond de mon coeur.
Vieillir c’est apprendre à accepter son passé. Admettre qu’il est derrière et que l’on ne peut l’effacer. mais surtout réaliser qu’il nous a fait avancer.
Si je devais recommencer ma vie demain …..j’aurais les mêmes rêves, je ferais probablement les mêmes erreurs……… je prendrais le même chemin….
Celui qui mène tout droit à mon coeur fatigué !
Ne pensez pas que le moral est mauvais. En ce moment tout va pour le mieux, c’est vrai, je me dis :continue toujours ; toujours ! Car je dois être heureuse de vivre.
Je sais que beaucoup de personnes sont dans la précarité, et que cela va aller en empirant, mais je dois le dire : Rien ne vaut la Vie.
GROS BISOUS