ON devrait travailler davantage sur son humeur, et se demander souvent, surtout en vieillissant, si on n’a pas eu tort de dire, de voir, et de désapprouver comme on le fait.
Il n’y aurait pas tant de grognons dans le monde (surtout parmi nous les femmes! )
Un rien les met en colère, parce que le malheur de n’être plus jeune leur donne cette aigreur qui leur fait croire que les raisons sont la raison.
Il faudrait renaître pour juger: La fin de vie donne quelquefois trop d’humeur contre le commencement.
La bonne humeur est un rayon de soleil, elle éclaire et rajeunit, elle dissipe les mauvaises pensées, elle dispose à bien faire, entrouvre l’esprit, elle encourage à l’effort. La bonne humeur est féconde en idées riantes, en espérances, en inventions pour le plaisir. Très difficile de conserver son égalité d’humeur à tous les instants de la vie. Les moments indifférents nous causent de l’ennui, les bons nous pèsent et les mauvais nous accablent.
Aujourd’hui, je suis de très bonne humeur, alors un petit voyage en Thaïlande en photos
Les attitudes de Bouddha
Le Marché aux Fleurs et le Marché Flottant et les bestioles comestibles
L’artisanat local Les Eléphants Le Joli Temples et le Paradis des Singes
Divers Temples
Au Triangle d’OR
Moines au petit matin

En quittant le travail, plusieurs choses allaient changer dans ma vie. D’abord, plus aucune obligation de suivre un horaire quelconque. Je pouvais me lever et me coucher quand cela faisait mon affaire. Toute une nouveauté ! quand notre vie a été réglée par les horaires de l’horloge de la société humaine, c’est un superbe cadeau que de pouvoir faire ce que l’on veut de son temps. Mais j’ai eu une période d’adaptation, c’était une nouvelle vie qui commençait. Le désir d’avoir la paix, d’éviter les confrontations et de se simplifier la vie, tout en gardant un beau sourire pour tout le monde, est omniprésent.
QUAND LA MALADIE TE TOMBE DESSUS

