De Amman à Pétra il faut compter environ 310 km On traverse Madaba, le Mont Nébo, Kérak, en empruntant la mythique route des Rois. A Mataba on découvre le site des 14 églises byzantines, des mosaïques d’une valeur artistique. Nébo, site présumé de la tombe de Moïse, qui est devenu un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Pétra, capital des Nabatéens, entièrement sculptée dans les falaises de grès rose ! site magnifique, mais il faut marcher et marcher avant d’arrivé au temple surnommé » le trésor « mais la visite est féerique au total environ 800 monuments, des tombeaux qui parsèment Pétra . on peut y descendre à cheval, moi j’ai préféré faire le retour à Cheval.
WADI RUM Le désert de Wadi Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes . En route pour la mer Morte , ne pas rater le site de Béthanie dit « du baptême » localité au delà du Jourdain le Christ a bien été baptisé là par st Jean-Baptiste . La mer Morte, la mer de sel, à 400 mètres au dessous du niveau de la mer. on s’y baigne, on flotte…!
Le Lac de Tibériade ou mer de Galilée :beaucoup de vestiges archéologiques don Tabgha, Caphernaüm, village de pêcheurs à l’époque de la bible et où Jésus prêchait ..Le Mont des béatitudes.
JERUSALEM visite de la ville, du mur des lamentations, le via Dolorosa , le Saint Sépulcre, l’ Eglise de la Dormition , du Cénacle , du Tombeau du Roi David.
JERASH L’un des plus beaux sites gréco-romains construit dans un calcaire rosé orangé on y admire l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Forum, les thermes et les théâtres
Quel beau voyage, je recommande ce circuit à mes amis.Le Trésor à Pétra
Wadi Rum
La Mer Morte
Le Lac de Tibériade
Caphernaüm
Le Mont des Oliviers
Le Mur des Lamentations
Les Eglises
Etoile représentant lieu de la naissance du Christ à Bethleem
Beaux sites à Jérash
Béthanie et le site du Jourdain où fut baptisé le Christ
Le Fort de Saladin