JORDANIE – ISRAEL aufil du temps de Pétra à Jérusalem

De Amman à Pétra il faut compter environ 310 km On traverse Madaba, le Mont Nébo, Kérak, en empruntant la mythique route des Rois. A Mataba on découvre le site des 14 églises byzantines,  des mosaïques d’une valeur artistique. Nébo, site présumé de la tombe de Moïse, qui est devenu un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Pétra, capital des Nabatéens, entièrement sculptée dans les falaises de grès rose ! site magnifique, mais il faut marcher et marcher  avant d’arrivé au temple surnommé  » le trésor « mais la visite est féerique  au total environ 800 monuments, des tombeaux qui parsèment Pétra . on peut y descendre à cheval, moi j’ai préféré faire le retour à Cheval.

WADI RUM Le désert de Wadi Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes .  En route pour la mer Morte , ne pas rater le site de Béthanie dit « du baptême » localité au delà du Jourdain le Christ a bien été baptisé là par st Jean-Baptiste . La mer Morte, la mer de sel, à 400 mètres au dessous du niveau de la mer. on s’y baigne, on flotte…!

Le Lac de Tibériade ou mer de Galilée :beaucoup de vestiges archéologiques don Tabgha, Caphernaüm, village de pêcheurs à l’époque de la bible et où Jésus prêchait ..Le Mont des béatitudes.

JERUSALEM visite  de la ville, du mur des lamentations, le via Dolorosa , le Saint Sépulcre, l’ Eglise de la Dormition , du Cénacle , du Tombeau du Roi David.

JERASH  L’un des plus beaux sites gréco-romains construit dans un calcaire rosé orangé on y admire l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Forum, les thermes et les théâtres
Quel beau voyage, je recommande ce circuit à mes amis.Pétra le TRESOR ou KHAZNEH 2Le Trésor à PétraPétra Jordanie 4PETRA 4retour de PETRA 3Wadi RumWADI RUM camp Bedouin 2La Mer MorteLa mer morte 3Le Lac de TibériadeAu Lac de Tibériade 2CaphernaümStPierre à CAPHERNAUMLe Mont des OliviersAu Mont des Oliviers à JérusalemLe Mur des LamentationsJERUSALEM 2 le mur des LamentationsLes EglisesL'église de GETHSEMANIENAZARETH l'eglise de la Nativité 1a la Basilique de l'annonciationEtoile représentant lieu de la naissance du Christ à BethleemBETHLEEM étoile représantant lieu de la naissance du CHRISTBeaux sites à JérashL'arc de triomphe d'Adrien 2JERASH le ForumJERASH 6Béthanie et le site du Jourdain où fut baptisé le ChristBéthanieBethanie lieu de Baptheme du Christ 2Le Fort de SaladinFort Chateau de Saladin 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s