État

MON âme ô mon âme !

En ce Mardi 20 Septembre 2016, je ne suis pas triste, mais je me pose des questions au sujet de l’AME

. C’est quoi l’âme ? d’où vient-t’elle ? Où  ira t’elle ? oui je suis croyante, mais je me fais tout de même des idées…… Ce n’est pas une peur, mais plutôt un acheminement ! Peut être aurai-je des réponses à ce vague à l’âme .bebe-j-claire                                                                       La jolie petite fille que j’étais  !

L’âme a ses nudités comme le corps, on juge l’âme par affinité à travers les paroles et le silence, les actions et le regard . J’ai peine à croire qu’en perdant ceux qu’on aime on conserve son âme entièreau-moulin-rouge-1959                                                                        Ma Sœur Yvette et moi en 1960

Surtout ne pas vendre son âme au Diable, c’est que DIEU  n’en sera pas acquéreur. Par contre il faut secouer l’âme quand elle est abattue.

L’âme, chez certains individus, est comme un instrument sonore où chaque grande émotion fait vibrer une corde nouvelle; meditation-de-thais-2                                                                                     Mon violon et Moi

Chez une âme délicate, toute révélation d’un sentiment tendre s’arrête, là où l’aveu commence. C’est comme une ébauche faite par une main pudique, elle ne nous montre que ce qu’il faut pour deviner le reste.

La jeunesse de l’âme est longue,   La vie de l’esprit est immortelle !

Pour exprimer son âme, on n’a que son visage ! Rien n’est aussi bon que d’avoir une belle âme : on la voit en toute chose comme au travers d’un cœur de cristal .

L’âme doit dominer le corps, la pensée précède l’action. L’ esprit n’a jamais produit que de jolies choses. Tout ce qui est véritablement beau vient de l’âmeca-belle-la-jeunesse                                                                      Le costume créole, un jour de carnaval !

La grandeur est la plus belle prérogative de l’âme et celle qui donne le mieux l’idée de sa noblesse de son élévation et de sa dignité.

Les plaies du corps se ferment, celles de l’âme restent toujours ouvertes!    l’Ame seule fait la physionomie, la nature ne donne que les traits !  L’âme a besoin d’être agitée par une douleur aiguë, ou par un plaisir vif.

Une âme sensible  fait de l’amour sa joie, son bonheur et ses plaisirs, et elle n’y renonce jamais.jeanne-et-ses-enfants                                                                        Une planche de ma vie

7 réflexions sur “MON âme ô mon âme !

  1. Justin dit :

    Quelle belle réflexion sur l’âme. L’âme est soudée au corps dans une grande intimité si grande qu’au jour de la résurrection notre corps ressuscitera dans l’intimité qui l’a unie à l’âme pendant le séjour terrestre pour une gloire éternelle.
    Bye P.Justin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s