Citation

La SOLITUDE et Le VRAI BONHEUR

Pour la plupart d’entre nous, la SOLITUDE est un vrai problème. C’est pour cette raison qu’au lieu de l’accepter telle qu’elle est, nombreux sont ceux et celles qui cherchent à la rompre le plus vite possible   :  En voyage avec des groupes de seniorsdscn7037p1100900En réalité on ne supporte pas le fait de se sentir seuls et de se retrouver confrontés à nous même.

A mon avis, la meilleurs stratégie pour rompre la Solitude est de se satisfaire du moment présent et savoir  QUI  on est et de ce QUE l’on a …..

Mais Attention ! Il ne faut pas manquer d’estime de SOI : Il y a tellement de belles choses à voir , à visiter et à apprendre.capture-decran-2013-05-20-a-16-26-05capture-decran-2013-05-20-a-16-48-19Ceux et Celles qui optent pour cette stratégie se distinguent par une très forte estime et confiance de SOI ,  ils ont compris avant d’autres, qu’une des façons d’être bien seul est de choisir d’être son meilleur ami et d’agir en conséquence.DSCN0135 minute de repos à ValladolidLes personnes qui savent apprécier les instants où elles se retrouvent seules en profitent pour observer le monde  cela leur permet de développer leur  » Créativité  »

Pour Vaincre cette peur qu’est la SOLITUDE  il faut se dire :

La VIE m’aime et je suis en sécurité  . Je fais confiance à l’Intelligence divine pour influencer mes affaires

Je parle avec Sagesse et discernement .  Choisir un mode de vie paisible

Les êtres sont comme des fleurs : chacun a sa  beauté propre

Je me félicite pour les grandes et petites choses que je réalise

PAS FACILE   ???

Ce n’est pas tous les jours que je mets en pratique toutes ces belles pensées ! Alors je m’évade, je retrouve mes amies virtuelles, je communique, nous échangeons nos idées, nos soucis

Je profite pour les remercier TOUS et TOUTES

DSCN0118 Une minute de repos sur banc confidentau-presbythere-de-st-paul-n2dscn6947Le vrai BONHEUR consiste à rendre les Autres Heureux

IL FAUT SE DIRE :

Je cherche à Donner avant de Recevoir !

Je me réjouis de l’Amour que j’ai a donner . C’est l’Amour qui anime ma Vie   !

L’Amour inconditionnel c’est simplement un Amour qui n’attend  rien en retour

Le Pardon possède un pouvoir de guérison.

Je choisis les pensées qui me réconcilient avec l’idée de Vieillir

Dans une Société où tout va de plus en plus vite

La SOLITUDE est un vrai TRESOR

Le Vrai Bonheur consiste à rendre les Autres Heureuxdscn7053

L’Arbre de VIE au Mexique

6 réflexions sur “La SOLITUDE et Le VRAI BONHEUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s