NOËL, dépasse largement le monde Chrétien ! Nous le voyons bien autour de nous, qu’elles que soient leurs religions, leurs histoires, leurs conditions, beaucoup de nos contemporains sont touchés par cette fête. Derrière l’apparent paradoxe, ne nous trompons pas, c’est cela Noël, JESUS vient habiter notre humanité, dans ce qu’elle est de bon, de grand, de beau, de vraiTout le monde ne se retrouvera certes pas à la messe de minuit, mais n’y a-t-il pas là quelque chose de magnifique que de voir qu’à Noël la vie et l’innocence sont célébrées « Noël c’est la fête des enfants », que les familles se réunissent, que les maisons s’ouvrent, parfois même avec la place du pauvre ?
N’est-il pas merveilleux de penser que des gens vont se réconcilier, parce que c’est Noël ! Tous ces cadeaux offerts et reçus, ces dons aux plus pauvres, qui disent l’attention, l’amour,qui unit les hommes…. Reconnaissons dans tous ces gestes d’amour, de partage, de fraternité, l’Evangile en acte, le Verbe fait chair ! Oui, c’est de cette manière que Dieu vient habiter notre humanité.
Que pouvait-il en être des bergers de la crèche et de tous ceux qui sont venus voir cet enfant si petit et si pauvre ? Comment ont-ils pu reconnaître en lui le Fils de Dieu , Ils n’ont pas dû se poser tant de question… Tout est dans le regard, dans l’écoute de la voix des anges : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
Sur notre route vers Noël, exerçons notre regard, notre ouïe, à reconnaître Jésus qui nous aime et qui vient au cœur de la fête. Exerçons notre cœur à la pauvreté, pour vivre de toutes ces bonnes choses dont Dieu lui-même nous a rendus capables.
BONNE FËTE YOYEUX NOËL A TOUS MES AMIS
quel beau texte pour Noël Jeanne merci pour les voeux qui vient du coeur bisous
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël à vous aussi!
J’aimeJ’aime
Oui exerçons notre regard, notre ouïe pour reconnaître la beauté de la vie et soyons remplis de gratitude. Bises et joyeux Noël.
J’aimeJ’aime