L’Amitié, lorsqu’elle est bien sentie, est de toutes les jouissances du cœur, la plus précieuse et la plus délicate. C’est une aimable sympathie qui nous porte l’un vers l’autre sur une pente douce et naturelle. Cette passion ( car pour les bons cœurs, c’en est une )
L’Amitié trouve ou fait des égaux, le Temps confirme l’Amitié. Il y a des amitiés d’esprit qui finissent en amitiés de cœur.
Un caractère liant et facile, une conversation douce, sont les premiers assaisonnements de l’Amitié.
L’humeur triste et sévère a bien quelque gravité, mais l’amitié veut plus d’aisance et de liberté, de douceur et d’indulgence.
L’Amitié est la plus sévère école de la vérité. Elle n’admet ni mensonge ni trahison ! Elle est lente à mûrir ( la Vie est si rapide ), c’est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. Elle est cette tendre ressource de tous les chagrins de la vie, un doux lien de la société.
L’Amitié est un penchant naturel qui nous attire l’un vers l’autre, et qui nous fait trouver notre bonheur dans le repos, la sécurité et l’intimité de cette liaison. Elle se fortifie doublement par l’habitude, parce que cette vie que nous associons à la nôtre, nous apporte comme un héritage toutes ses joies et toutes ses douleurs.
La véritable Amitié ne se borne pas toujours à faire du bien à son ami pendant sa vie, elle étend quelquefois ses bienfaits au-delà même du tombeau. On ne doit point oublier nos amis disparut.
L’Amitié est un plaisir qui ne fait que s’accroître à mesure qu’on vieillit.
L’Amitié qui s’épanouit sur un terrain légèrement préparé par l’amour, a des couleurs et des parfums d’une suavité toute particulière. On dirait une plante de nos zones tempérées, devenue hybride dans le voisinage d’une fleur tropicale.
En ce jour FACEBOOK fête l’Amitié.
Bonne fête à tous les Amis et Amies.
une belle amitié c’est très important dans la vie c’est très bien Jeanne
J’aimeJ’aime
Très beau.
J’aimeJ’aime