PETITE HISTOIRE DRÔLE  » Savoir se défaire d’un piège »

Un jour, Hyène, Chien et Bouc passèrent du temps à faire la pêche et a poser leurs filets.topelementequipement-pour-capturer-un-chien-craintifboucjornalscolaireHyène n’attrapa que des  crapauds, Chien attrapa des silures. et Bouc, lui attrapa des carpes.

Ils rassemblèrent tous les poissons. Hyène s’empara des carpes de Bouc et les posa à côté de lui. Il prit les silures de Chien et les posa à côté de lui.

Bouc dit alors à Chien :  Hyène a pris tous nos poissons et les a posés à côté de lui. Il ne nous laisse que ses crapauds. Qu’allons nous faire ?

Le Chien di : Qu’il me rende ou non mes poissons, je me sauverai. Chien prit ses poissons et s’enfuit à toute allure. Hyène eut beau le poursuivre, il ne put pas le rattraper.

Bouc se dit lui aussi : Je vais reprendre mes poissons. Il s’approcha doucement de ses poissons, il les prit et alla se plonger dans le fleuve, en laissant dépasser que ses cornes. Hyène le poursuivit, il ne voyais plus ni poissons ni Bouc.

En nageant, il se heurta aux cornes de Bouc. Il pensait que c’était du bois, mais Bouc cria :Mêê  Mêê !

Hyène dit : Ah, c’est justement toi que je cherchais, je vais te dévorer tout de suite !

Bouc  lui dit :  Attend que je me sèche un peu. Tu ne vois pas que je suis tout mouillé  ! Tu pourras alors me dévorer.

Hyène laissa Bouc sortir de l’eau. Il voulait le dévorer, mais Bouc lui dit :  Attends que je sois bien sec !  Quand ses poils  furent bien secs, Bouc fit semblant de répondre à quelqu’un : oui oui, j’entends ! Hyène demanda : Qui t’appelle ainsi ? Bouc : C’est mon père

Hyène demanda : Que veut-il ? Bouc dit  : Il me demande d’aller ramasser les os d’une hyène et de les mettre à l’abri. Hyène s’écria :Où donc avez-vous eu ces os ? Bouc lui dit  : Tu vois ma barbe ? Chaque fois que je la dirige vers une Hyène, celle-ci meurt sur place. Hyène s’écria : De grâce, ne la dirige pas contre moi ! Hyène prit la fuite . Il s’arrêta au loin, se retourna et cria de nouveau : Ne dirige pas ta barbe contre moi Pitié !

C’est ainsi que Bouc eut la vie sauve.Jeanne 11

2 réflexions sur “PETITE HISTOIRE DRÔLE  » Savoir se défaire d’un piège »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s