Que Restera t-‘il après nous ?

Vous êtes déjà demandé ce qui subsistera de vous à l’issue de votre passage sur terre ? Je ne parle pas de souvenirs ou de  traces physiques qui immanquablement finiront par s’effacer, car même les constructions les plus monumentales retournent un jour à la poussière, dans l’oubli général.

L’Ego se complait souvent dans l’illusion d’exister à travers le sillon qu’il s’efforce de graver dans la matière comme si celui-ci lui conférait l’immortalité. Tant d’Energie vainement dépensée à figer l’impermanent !

Que restera- t’il de notre parcours, si ce n’est les graines que nous aurons semées ?

Certaines prendront racines, sans revendication de paternité, sans certificat d’origine. Comme venues de nulle part, elles fleuriront la vie d’autres êtres et les inspirons dans leurs choix, leurs valeurs, sans même que nous en ayons connaissance.

Ce qui émane pleinement de notre coeur est purement gratuit, anonyme et intemporel.

7Uk8ypSfoOjPel0cD9uxjN7EwI8@665x499

Ainsi, sans que nous tentions de lui donner une forme particulière, l’Amour que nous offrons subsiste et se multiplie dans l’infinitude, bien après notre passage….

Dans ma jeunesse, j’avais trois petites Mamies que j’aimais visiter. Toutes trois ont vécues à un  âge avancé , j’éprouvais un bonheur à les écouter : racontant leurs expériences de vie,  des histoires à me faire sourire, sans pour cela les contredire….

Maintenant c’est à mon tour de conseiller les jeunes. Mais à  notre ère  la communication  inter génération n’est pas chose facile. Alors je préfère écrire et je prône l’Amour.

coR3UGzRUp7FLeNRBpKxvq4URwY@550x483

L’Amour se sème à chaque instant par une parole, un geste, une intention désintéressée, que l’on soit seul ou entouré. Il ne nécessite pas de terreau spécifique ou de contenant particulier, car l’Amour conditionné en barquette serait tel un cercueil prétendant contenir la vie.

L’Amour est sauvage et prend ses plus belles formes lorsque l’on ne cherche pas à le restreindre dans l’exclusivité d’un choix ou d’une relation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Que Restera t-‘il après nous ?

    • Chère amie, me voici de retour, fatigue contrôle médicale, analyses, j’étais hors circuit ces derniers jours. aujourdhui je retrouve mon bureau et mon ordinateur, mais j’irai tout doucement, J’ai toujours plaisir à lire vos commentaires. je vous embrasse .

      J'aime

  1. Ô mon cher Père Justin, j’étais un peu hors circuit ces derniers jours avec analyses, contrôle visite chez les spécialistes. aujourd’hui je reprends la route. Merci pour vos commentaires qui me prouve que mes écrits ne vous laissent pas indifférent. Encore un grand Merci !

    J'aime

  2. Je pense qu’il ne reste que quelques souvenirs dans l’esprit de ceux qui nous ont connus. Des souvenirs qui s’estompent ensuite au fil du temps. Puis c’est une seconde mort. 😌

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s