La Voix du Ciel

benediction-of-god-the-father-906557__340

Dieu parle doucement et sans insistance. Il dit les choses une fois, deux fois, trois fois, puis Il se tait.  Il n’insiste pas davantage, et si vous n’écoutez pas attentivement, si vous ne discernez pas cette voix parce que vous n’êtes capable d’entendre que le bruit, vous serez sans cesse égaré.

sans-titre.png 112

La voix du Ciel est extrêmement douce, tendre, mélodieuse et brève, et il existe des critères pour la reconnaître. Elle se manifeste de trois manières : par une lumière qu’elle fait naître en nous , par une dilatation, une chaleur, un amour que nous sentons dans notre cœur , et enfin par une sensation de liberté que nous éprouvons et la décision d’accomplir des actes nobles et désintéressés.

b340590b2eb9f45bb201bcceb31ddb24

Le silence, la paix, l’harmonie sont l’expression d’une même réalité. Ne pensez pas que le silence est vide et muet, non, le silence est vivant, vibrant, il parle, il chante. Mais nous ne l’entendons que lorsque les grosses caisses s’arrêtent de battre en nous.

OIP.jpgrez

Grâce à la contemplation, la prière, la méditation, nous parviendrons un jour à entendre la voix du silence. Lorsque toutes les forces chaotiques se seront enfin apaisées, le silence s’approchera, se répandra, nous enveloppera de son manteau merveilleux.

56

Une clarté se fera en nous et nous sentirons soudain que quelque chose de très puissant règne au-dessus de nous et nous gouverne .Ce silence d’où l’univers est sorti, et dans lequel il retournera un jour.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s