Palenque est une cité maya, située dans l’état du Chiapas, l’un des sites de cette civilisation les plus importantes du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, seuls 2,5 km2 ont été mis à jour, le reste étant encore enfoui sous la végétation. Lorsque l’on sait qu’il faut au minimum de 3 h pour tout parcourir, on peut en déduire l’étendue de cette cité dont l’édifice le plus important n’est autre que le Temple des Inscriptions. C’est dans ce Temple que fut découverte la tombe du Roi PAKAL, souverain de la cité. Palenque constitue une étape incontournable de tout circuit au Mexique, marquée par un cadre naturel environnant de toute beauté, au cœur de la forêt tropical.

Site de Palenque




Site de Palenque



Site de Palenque, Oh la la ! j’ai vraiment peiné !!
C’est un espace protégé, les CASCADES D’AGUA AZUL sont le résultat de la confluence de petites rivières qui forment de petits canyons peu profonds et de falaises verticales où les chutes viennent plonger dans une succession de bassins naturels. L’humidité a permis le développement d’une végétation luxuriante qui confère toute sa beauté au site



Le site d’UXMAL est situé dans l’état du Yucatan. C’est aussi une cité maya. Son architecture témoigne du style spécial de la région, lui-même caractérisé par une décoration exubérante telle que « pierres sculptées et mosaïques ». Cette cité maya bénéficie d’un état de conservation tel qu’il permet au visiteur de conceptualiser ce à quoi pouvait ressembler un centre cérémonial antique dans sa totalité.









Site d’Uxmal


Notre hôtel à Uxmal













Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé
Pour terminer ce beau voyage je ferai une galerie des autres photos en vrac, cela donnera une idée à mes lecteurs pour les vacances.
















La place Rouge

La Cathédrale Saint Basile le Bienheureux

Au Palais des Armures . que de beautés à admirer




La Laure de la sainte Trinité
La Cathédrale Saint Isaac
Cathédrale St Pierre et St Paul tombeau de Pierre le Grand
la suite de Moscou dans le prochain article.







































Vues du Grand Sault

