Image

Le MEXIQUE – Palenque – Les Cascades d’Agua Azul -Uxmal

Palenque est une cité maya, située dans l’état du Chiapas, l’un des sites de cette civilisation les plus importantes du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, seuls 2,5 km2 ont été mis à jour, le reste étant encore enfoui sous la végétation.  Lorsque l’on sait qu’il faut au minimum de 3 h pour tout parcourir, on peut en déduire l’étendue de cette cité dont l’édifice le plus important n’est autre que le Temple des Inscriptions. C’est dans ce Temple que fut découverte la tombe du Roi PAKAL, souverain de la cité. Palenque constitue une étape incontournable de tout circuit au Mexique, marquée par un cadre naturel environnant de toute beauté, au cœur de la forêt tropical.

Site de Palenque

Site de Palenque

DSCN0050 c'est  dans ce temple que fut découverte la tombe du Roi PakalDSCN0047 Visite du Site de PalenqueDSCN0054

Site de Palenque

Site de Palenque

DSCN0055 Le site des Palenque est marquée par un cadre naturel de toute beauté au coeur de la forêt tropicaleDSCN0058

Site de Palenque

Site de Palenque, Oh la la ! j’ai vraiment peiné !!

C’est un espace protégé, les CASCADES D’AGUA AZUL sont le résultat de la confluence de petites rivières qui forment de petits canyons peu profonds et de falaises verticales où les chutes viennent plonger dans une succession de bassins naturels. L’humidité a permis le développement d’une végétation luxuriante qui confère toute sa beauté au site

DSCN0030 Cascades d'Agua AzulDSCN0043DSCN0033DSCN0034Le site d’UXMAL est situé dans l’état du Yucatan. C’est aussi une cité maya. Son architecture  témoigne du style spécial de la région, lui-même caractérisé par une décoration exubérante telle que « pierres sculptées et mosaïques ». Cette cité maya bénéficie d’un état de conservation tel qu’il permet au visiteur de conceptualiser ce à quoi pouvait ressembler un centre cérémonial antique dans sa totalité.

DSCN0085DSCN0084DSCN0092 Impressionnant  !DSCN0091 l'architecture d'Umal témoigne du style Puuc de la région  , décoration exhubérante telle que pieres et mosaïquesDSCN0090DSCN0089 les courageux !DSCN0088 cest qu'il faut marcher et grimper  !DSCN0087 j'ai mal aus pieds !!!

Site d'Uxmal

Site d’Uxmal

DSCN0103

Notre hôtel à Uxmal

Notre hôtel à Uxmal

6 réflexions sur “Le MEXIQUE – Palenque – Les Cascades d’Agua Azul -Uxmal

  1. C’est tellement beau à voir et avec la description que vous nous en faites est si bien détaillée qu’on a l’impression d’y être.
    .Merci de nous permettre de voyager avec vous.J’ai toujours hâte de vous lire.Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s