Image

TRISTESSE

Aujourd’hui, je me sens  un peu triste, alors j’ai envie de publier ce qui me vient à l’esprit. Le temps est gris, il pleut!

« Il pleut dans mon cœur, comme il pleut sur la ville » comme a écrit PAUL VERLAINE et comme lui, je dirai « Qu’elle est cette langueur qui pénètre dans mon cœur. »

Il pleure sans raison apparente, c’est bien la pire peine de ne savoir pourquoi ? avec Amour et surtout sans Haine, mon cœur a tant de peine.

Un Cœur usé par la Vie qui bat, et je pleure…..mais qui ne sait pourquoi aujourd’hui  je ressens la Solitude.

Est-ce mon âge avancé ?

Je ne peux revenir en arrière.

Je me suis mariée, eu des enfants, garçon et fille, élevé un filleul. Mon fils est allé rejoindre Le Créateur depuis 21 ans, ma fille suit sa route , son chemin loin du pays.

C’est quoi le devoir d’une Mère ? veuve par surcroit ! c’est de protéger ses enfants …Si  je t’ai trop protégé ma fille, si je t’ai empêché de faire une autre carrière, autre étude : la tête dans les étoiles, c’est que pensais  bien faire ! Je ne veux pas me justifier, mais les reproches dites à voix basses font mal !

Laissons le Passé au Passé et vivons le présent et regardons L’avenir !

Entendra t’elle  ce  CRI ?

Il vient de ce désert que la pluie assassine comme pour mieux saluer les richesses d’antan

C »est à force de me taire que je parle à n’en finir, c’est à force d’en pâtir que je me gausse la première. Je jette un caillou dans la marre.

Ce qui se défait se refait…  et tout renaît, et  tout recommence à jamais.

Laissons le passé au passé !

Je suis à l’Automne de ma vie et j’espère que l’hiver ne viendra pas trop vite, car tout Cœur qui bat : Attends, Espère, à une fin meilleur, bien entourée et surtout beaucoup d’AMOURIMG_4767

8 réflexions sur “TRISTESSE

  1. didengue dit :

    Laisse passer la pluie , laisse passer l’orâge et les éclairs qui pongn ardent ton coeur . continue ta vie , laisse entrer l’arc en ciel ….. va au bout de tes rêves et profite pleinement comme tu le fais si bien à travers tes voyages .et surtout ne regrette rien …..
    aller en selle madame pour d’autre destinations 🙋🙋🙋

    J'aime

  2. Madeleine Bélanger dit :

    Jeanne avant que tu écrives cela sur ton blog , je savais très bien que tu n’allais pas bien adj en le lisant j’ai bien compris toute la peine que tu a vécu. Alors pense à et tous tes amis qui t’aiment même tes amis du CANADA tu es loin de moi mais je suis toujours là pour toi. Je t’aime Jeanne et gros bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s