Image

Le MEXIQUE – Palenque – Les Cascades d’Agua Azul -Uxmal

Palenque est une cité maya, située dans l’état du Chiapas, l’un des sites de cette civilisation les plus importantes du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, seuls 2,5 km2 ont été mis à jour, le reste étant encore enfoui sous la végétation.  Lorsque l’on sait qu’il faut au minimum de 3 h pour tout parcourir, on peut en déduire l’étendue de cette cité dont l’édifice le plus important n’est autre que le Temple des Inscriptions. C’est dans ce Temple que fut découverte la tombe du Roi PAKAL, souverain de la cité. Palenque constitue une étape incontournable de tout circuit au Mexique, marquée par un cadre naturel environnant de toute beauté, au cœur de la forêt tropical.

Site de Palenque

Site de Palenque

DSCN0050 c'est  dans ce temple que fut découverte la tombe du Roi PakalDSCN0047 Visite du Site de PalenqueDSCN0054

Site de Palenque

Site de Palenque

DSCN0055 Le site des Palenque est marquée par un cadre naturel de toute beauté au coeur de la forêt tropicaleDSCN0058

Site de Palenque

Site de Palenque, Oh la la ! j’ai vraiment peiné !!

C’est un espace protégé, les CASCADES D’AGUA AZUL sont le résultat de la confluence de petites rivières qui forment de petits canyons peu profonds et de falaises verticales où les chutes viennent plonger dans une succession de bassins naturels. L’humidité a permis le développement d’une végétation luxuriante qui confère toute sa beauté au site

DSCN0030 Cascades d'Agua AzulDSCN0043DSCN0033DSCN0034Le site d’UXMAL est situé dans l’état du Yucatan. C’est aussi une cité maya. Son architecture  témoigne du style spécial de la région, lui-même caractérisé par une décoration exubérante telle que « pierres sculptées et mosaïques ». Cette cité maya bénéficie d’un état de conservation tel qu’il permet au visiteur de conceptualiser ce à quoi pouvait ressembler un centre cérémonial antique dans sa totalité.

DSCN0085DSCN0084DSCN0092 Impressionnant  !DSCN0091 l'architecture d'Umal témoigne du style Puuc de la région  , décoration exhubérante telle que pieres et mosaïquesDSCN0090DSCN0089 les courageux !DSCN0088 cest qu'il faut marcher et grimper  !DSCN0087 j'ai mal aus pieds !!!

Site d'Uxmal

Site d’Uxmal

DSCN0103

Notre hôtel à Uxmal

Notre hôtel à Uxmal

Image

La RUSSIE  » Saint-Pétersbourg  » en 2005

 

SAINT-PETERSBOURG est la deuxième plus grande ville de Russie, elle a été fondée par le Tsar Pierre le GRAND. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990.

Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d’appellation , elle à été rebaptisée PETROGRAD de 1914 à 1924.   LENINGRAD de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d’origine à la suite d’un référendum .

La Cathédrale  Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, envoutante ! Elle impressionne le visiteur. Elle fut érigée pour commémorer la mort d’Alexandre II.

L’Eau est partout à St-Pétersbourg son imposant fleuve LA NEVA dont les ponts se soulèvent la nuit pour laisser passer les bateaux .

Le Musée de l’ERMITAGE, on peut y passer des journées à contempler Momies Egyptiennes ou Tableaux de Picasso.

le Musée de l’ErmitageDSCN3543DSCN3541DSCN3540DSCN3539DSCN3386DSCN3384DSCN3383DSCN0312DSCN0311DSCN0309DSCN0308DSCN0306DSCN0305DSCN0198Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-verséEglise  Résurrection du ChristEglise Résurrection du Christ 3Pour terminer ce beau voyage je ferai une galerie  des autres photos en vrac, cela donnera une idée à mes lecteurs   pour les vacances.

Image

La Russie « MOSCOU » bis en 2005

En raison de longues distances entre les différents point d’intérêt et la circulation dense , le métro devient vite indispensable, c’est le moyen  de transport le plus pratique et une attraction touristique en soi avec son architecture stalinienne. Les  Stations Komsomolskaya,  Novoslobodokaya, Kropotkinskaya et Mayakovskaya sont de véritable chef-d’oeuvre!

Vous vous demandez: Comment peut-elle avoir retenu tous ces noms ???  mon secret est simple : quand je voyage j’ai la manie de prendre des notes et surtout nommer mes photos, car j’avoue sans cela impossible de retenir ces noms impossible à prononcer   Rire! rire ! pas un graffitis ! pas un bout de papier par terre !  Je pense que vous serez de mon avis  le Métro une merveille ! et pourtant les passagers sont nombreux.le Métrou à Moscou 5le Métro à Moscoule Métro à Moscou 6le Métro à Moscou 4le métro à Moscou 3le Métro à Moscou 2le Metro 25le Métro 24le Métro 22le Métro 21le Métro 18le Métro 16Le Métro 15le metro 11le Métro trajetle Métro 17

Image

La RUSSIE EN 2005 « MOSCOU »

MOSCOU est la capitale fédérale de la RUSSIE. Ville dynamique et culturelle. Elle est connue pour son patrimoine architectural :

Le Kremlin avec ses palais et églises, la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux sur la place rouge, la Cathédrale du Christ Sauveur, le Monastère Danilov est aussi le siège du Patriarche de l’église Orthodoxe russe.

Pour bien relater ce que j’ai apprécié,  je ferai la suite  dans Moscou  bis.

Le Kremlin

au KremlinJeanne en Russie                                                                                                                                                          La place Rouge

la place rouge 10la place rouge 2la place rouge 3                                                                                                                                            La Cathédrale Saint Basile le Bienheureux

Basile le B-heureux 3Basile le B-heureux 2

La Cathédrale du Christ Sauveur

Eglise  Résurrection du Christ                                                                                                                                Au Palais des Armures . que de beautés à admirer

au palais des armures 11au palais des armures 8au palais des armures 5au palais des armures 10au palais  des armures 12au palais des armures 2                                                                                                                                                La  Laure de la sainte Trinité

La laure de la Sainte-Trinité5                                                                                                                                                    La Cathédrale  Saint Isaac

Cathédrale St-Isaac 2                                                                                                                           Cathédrale St Pierre et St Paul tombeau de Pierre le Grand

Catgédrale Sts-Pierre et Paultombeau de Pierre le Grandla suite de Moscou dans le prochain article.

Image

DUBAI en 2011

DUBAI est un des Emirats Arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï.  L’essentiel de la population urbaine est concentré dans la ville de Dubaï.

Quoique n’étant ni l’émirat le plus grand, ni le plus peuplé, Dubaï est devenu le plus connu des Emirats. Cette renommée est due à la médiatisation des projets touristiques construit dans sa capitale

Visiter Dubaï ! il faut choisir une agence de voyage qui propose une journée en petit avion privé qui vous fait découvrir cette ville, de l’hôtel BURJ-AL-ARAB le plus luxueux de Dubaï au gigantisme des projets immobiliers comme PALM ISLANDS , presqu’île artificielle en forme de palmier, La Dubaï Marina, à l’architecture particulière et démesurée.

Beaucoup de travailleurs émigrés; la politique des travaux nécessitant une forte main-d’œuvre, surtout venant de l’Inde.

Enfin c’est une ville à visiter, surtout les jeunes allez-y ! Je n’ai pas été déçue, mais étonnée par toute cette dénature, tout est grand, gigantesque, mais à côté beaucoup de misère.

Avec une température caniculaire au mois d’avril, nous étions tous fatigués, retrouver la clim de la chambre c’était un vrai bonheur !photo-14photo.1419284dubac3ae-hotels-et-demesuresadamo-hotel-apartmentsDubai-Malldubaigrandetourdubai-towers-jourDubai-Marinatour_img-250520-90regal-plaza-dubai0378_image1DSCN5877tour_img-374955-7016ibismall-extHotel%20Burg%20Al%20Arab%20interior%20095Dentons_Office_Dubai_01The Palm Jumeirahdubaidubai-garceau-fig1

Image

L’Ile de Crête en 2012

La  Crête, île  grecque par excellence est le berceau de nombreuses civilisations du passé, de  Dieux mythiques , et de figures héroïques, de Poètes et d’anciens Rois

C’est aussi la plus grande des îles grecques.

Les Ruines de CNOSSES mérite une grande visite. Ce site a été peuplé bien avant la naissance du Christ.

Après avoir visité la Grèce, un détour en Crète est inévitable

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Image

TRISTESSE

Aujourd’hui, je me sens  un peu triste, alors j’ai envie de publier ce qui me vient à l’esprit. Le temps est gris, il pleut!

« Il pleut dans mon cœur, comme il pleut sur la ville » comme a écrit PAUL VERLAINE et comme lui, je dirai « Qu’elle est cette langueur qui pénètre dans mon cœur. »

Il pleure sans raison apparente, c’est bien la pire peine de ne savoir pourquoi ? avec Amour et surtout sans Haine, mon cœur a tant de peine.

Un Cœur usé par la Vie qui bat, et je pleure…..mais qui ne sait pourquoi aujourd’hui  je ressens la Solitude.

Est-ce mon âge avancé ?

Je ne peux revenir en arrière.

Je me suis mariée, eu des enfants, garçon et fille, élevé un filleul. Mon fils est allé rejoindre Le Créateur depuis 21 ans, ma fille suit sa route , son chemin loin du pays.

C’est quoi le devoir d’une Mère ? veuve par surcroit ! c’est de protéger ses enfants …Si  je t’ai trop protégé ma fille, si je t’ai empêché de faire une autre carrière, autre étude : la tête dans les étoiles, c’est que pensais  bien faire ! Je ne veux pas me justifier, mais les reproches dites à voix basses font mal !

Laissons le Passé au Passé et vivons le présent et regardons L’avenir !

Entendra t’elle  ce  CRI ?

Il vient de ce désert que la pluie assassine comme pour mieux saluer les richesses d’antan

C »est à force de me taire que je parle à n’en finir, c’est à force d’en pâtir que je me gausse la première. Je jette un caillou dans la marre.

Ce qui se défait se refait…  et tout renaît, et  tout recommence à jamais.

Laissons le passé au passé !

Je suis à l’Automne de ma vie et j’espère que l’hiver ne viendra pas trop vite, car tout Cœur qui bat : Attends, Espère, à une fin meilleur, bien entourée et surtout beaucoup d’AMOURIMG_4767