Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux

 

Lieu exceptionnel, situé à Sochaux aux portes du premier site de production de la Marque au Lion, le Musée de l’Aventure Peugeot présente l’histoire  historique de l’industrie Peugeot fondé par la famille Peugeot.

C’est en 1981 que Pierre Peugeot, actuel Président du conseil de surveillance du Groupe PSA Peugeot-Citroën, créé l’Association de l’Aventure Peugeot dont l’objet est de collecter et d’animer tout ce qui constitue le patrimoine d’une famille et d’une société.

Depuis juillet 1998, le musée de l’Aventure Peugeot a permis aux visiteurs d’entreprendre un voyage à travers le temps en admirant les fameux moulins à café, les non moins célèbres moulins à poivre, sans oublier tout l’outillage.

Aujourd’hui, 200 véhicules, représentant l’intégralité de la production Peugeot de 1890 à nos jours, sont exposés sur 6000 m². Ces véhicules ont été replacés dans les décors de l’époque de leur mise en circulation. Le visiteur est lui-même transporté dans le temps grâce à un scénario sonore évoquant l’ambiance de l’époque (bruits de moteur, de rues, musique). La décoration murale représente des évènements non-automobiles, des affiches publicitaires, des scènes de rue et la mode. C’est grâce à mon Amie Sylviane que j’ai visité ce lieu, dans le Pays de Montbéliard , département du Doubs.DSCN9681

Jeanne à sa viste du musée PeugeotDSCN9672DSCN9668DSCN4747DSCN4755DSCN4740Je vais terminer par un diaporama, en souvenir d’une après-midi au Musée avec mon amie Sylviane.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s