IL règne dans la société une si grande contrariété d’humeurs , que c’est une nécessité, un devoir de charité et de justice de se supporter mutuellement ; et puisque, dans ce conflit d’humeurs et de caractère si différents, il est impossible de s’accorder parfaitement, tâchons du moins de nous rapprocher et de nous unir par des liens universels de la charité et de l’indulgence.
On devrait travailler davantage sur son Humeur , et se demander souvent ( surtout en vieillissant), si l’on n’a pas eu tort de rire, de voir, et de désapprouver comme on le fait trop ! Il n’y aurait pas tant de grognons dans le monde et surtout parmi les » Femmes « .un rien nous met en colère, parce que le malheur de n’être plus jeune nous donne cette aigreur, qui nous fait croire que les Raisons sont LA RAISON.
IL faut renaître pour juger !
La fin de la Vie donne quelque fois trop d’humeur contre le commencement
IL y a d’autant plus d’habilité à dompter son humeur que l’on ne se défie jamais assez du tort qu’elle nous cause.
L’humeur est aussi un défaut factice que l’on se crée pour se délivrer des importuns, en exagérant tout, l’humeur ne juge rien, ne corrige rien.
L’humeur tranche nos indécisions plus souvent que la raison ne les dénoue.
Pour être sans cesse pleinement heureux et quitte avec Dieu, les Autres et Soi-même considérons tout ce qui arrive de fâcheux, de mal : comme naturel; par conséquent avec bonne humeur , tout ce qui se présente de Bien , le beau temps ou certaines rencontres : comme des Dons gratuits .
Soyons comme ces bébés !
Vaut mieux choisir sa vie que la subir ,Se donner les moyens de réaliser nos Rêves !Atteindre les principaux objectifs pour vivre sereinement !
Gardons en mémoires ces magnifiques proverbes :
LA VIE N’EST QU’UN INSTANT QUI PASSE COMME UN SONGE
LA VIE N’EST QU’UN SOUFFLE
LE NUAGE SE DISSIPE ET PASSE
Alors profitons de chaque seconde auprès de ceux que nous aimons, et que chaque Jour soit un Jour sans regret.
Chère maman, tu signes encore là un très bel article 🙂
Bises.
J’aimeJ’aime
Jeanne tu compose très bien et cela reste à réfléchir. Bravo
J’aimeJ’aime
Je fais ce que je peux pour garder l’esprit vif, oui j’aimerai bien composé mais l’âge est là. Je t’embrasse mon amie
J’aimeJ’aime