Les Bonnes choses ont une fin dit-on? oh oui après un congé de deux mois , nous finnissons notre séjour à travers le monde, moi pour retrouver le travail et Yveline le chemin de l’école, mais nous conservons au cœur la joie, le bonheur d’voir suivi les pas du Christ et aussi ceux de la Sainte Vierge. Ce dernier épisode de nos congés de 1981 retrace le bonheur d’avoir fait ce pèlerinage en Terre Sainte. Je tiens aussi à faire un hommage à ma sœur Yvette qui avais payer celui ci, car elle l’avait fait trois fois . Aux prêtes accompagnateurs , pour leurs explications. Si un jour, vous mes amies et amis , si l’occasion se présente ne le ratez pas ! on en ressort avec tant de force ! de courage pour affronter les difficultés de la vie. Je pense sincèrement qu’un congé comme celui là vous fait comprendre bien des choses et vous meilleur que dire de plus après 36 années ? AMEN ! et Merci petit Jésus.Le tour de la vielle ville de JERUSALEM
la Chapelle du ECCO HOMO avec le Minaret et le Dome du Rocher
NAZARETH et la Basilique de l’ANNUNCIATION
JERUSALEM l’Eglise du Saint-Sépulcre construite sur l’emplacement de la Tombe de JESUS
GETHS2MANIE et le Mont des Oliviers
BETHLEHEM, l’Eglise de le Nativité, l’Etoile représente le lieu où Jésus est venu au Monde
Rives du Jourdan l’endroit DU BAPTEME de JESUS
LE MONT TABOR
la MER MORTE
Formation de Sel et la statue de Sel de la Femme de LOT
MASSADA forteresse situé sur la rive de la mer morte
HEBRON le Tombeau des Patriarches
BETHANY la Tombe de LAZARE
Quelques petites photos souvenir
Le retour en FRANCE avec regrets
c,est tout un pays que tu as visité là c’est de toute beauté bravo Jeanne pour ses beaux voyages.
J’aimeAimé par 1 personne
Chère maman,
Merci pour ces merveilleux retours en 1981. Tout est encore là, dans la tête et dans le cœur. Certaines photos me font sourire encore plus, car j’ai l’impression de ressentir exactement ce que nous avions ressenti à l’époque, notamment celle où nous sommes assises sur les marches, bien bien fatiguées après nos périples.
Je me souviens aussi, dans un autre cadre, celui d’Assises cette fois, du moment où nous étions restées coincées dans l’ascenseur et la panique qui arrivait avec ta célèbre phrase qui nous a fait rire des années encore après et jusqu’à maintenant : « an ja jiste cho!!! »
Oui découvrir le monde aide à se construire, à avoir un regard curieux et plus apaisé aussi.
Je te dois beaucoup et aussi à toute cette belle famille constituée de femmes exceptionnelles en toi, tatie, Yoyo et je n’oublie pas José dont je garde le souvenir de la petite sœur que son grand frère a beaucoup fait rire, malgré les chamailleries normales fraternelles.
Je t’embrasse et courage ! « Kimbé red »
Aucune bataille n’est perdue, car c’est dans la bataille même que nous démontrons notre force de caractère.
Yveline.
J’aimeJ’aime
merci à toi et bigbisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci de nous faire voyager en images!
J’aimeJ’aime