Une souffrance bien ancrée, reste longtemps pour nous démoraliser. Elle s’accroche sur notre âme de bonté, nous fait même pleurer, sans savoir combien de temps ça va durer, même quand nous avons trouvé un petit rayon d’espoir. Elle fait en sorte de nous dire qu’elle ne nous a pas quitté.
Les larmes qu’on ne pleure pas, dans notre âme retombent toutes ! Et de leurs patientes gouttes martèlent le coeur triste et las. Un coeur patient est un coeur triste.
En amour faut-il écouter le coeur ou la raison ?
» le coeur a ses raisons que la raison ignore »
Les gens disent qu’en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé.
Enfant, on nous apprends à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure, a voir le verre à moitié plein.
Mais régulièrement la réalité, nous force a arrêter la mélodie du bonheur
Vous pouvez tomber malade, vos amis peuvent vous décevoir !
C’est dans ces moments là qu’on a le plus envie d’être soi-même, de tomber le masque et de montrer son vrai visage angoissé, malheureux.

ESSAOUIRA











Les gorges étroites du Todra . Beauté et silence sur une grande étendue visite que l’on peut faire qu’à pieds. Des falaises à pic d’une hauteur au moins de 300m. Après repos bien mérité à Boulmane sous la tente.
























et son climat favorable font d’elle la seconde ville impériale. La Tour Hassan, est en fait











« CASA la Blanche » bénéficie toute l’année d’un climat méditerranéen avec un ensoleillement exceptionnel.

la ville en calèche 

La place Djemâa El Fna


La place, Djemâa El Fna, coeur battant de la ville et également point de passage obligé pour pénétrer dans le dédale des ruelles qui forment les souks. Cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable » cour des miracles », elle est animée d’une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant : badauds, musiciens, boutiquiers, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs….forment une foule hétéroclite bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s’installent et la place se métamorphose en un vaste restaurant en plein air où l’on peut déguster pour un prix modique toutes les spécialités locales.

Quittons cette ville où il y a tant de chose à voir par une très belle porte de rempart.
La boîte noire abrite l’exposition permanente et représente le socle renfermant la richesse que constitue la connaissance du passé.
La visite du Mémorial Acte m’a fait vivre une expérience enrichissante, bouleversante, enthousiasmante à travers le récit de l’histoire de ces femmes et de ces hommes à l’origine d’une société guadeloupéenne faite de diversité où le Vivre ensemble est un coeur battant

Il paraît que pour s’épanouir
