LE MAROC LA VILLE DE MARRAKECH

Aujourd’hui je propose un  petit tour au Maroc , les villes impériales en commençant par  MARRAKECK

Visite de la ville  en calèche .  la Koutoubia, fascinante par la beauté de ses formes et la grandeur de son  architecture, son minaret 77 m de haut est visible à plus de 25 km. C’est le monument religieux le plus célèbre de Marrakech.

La Koutoubia

 

l’hôtel LA MAMOUNIA et son célèbre jardinHôtel la MamouniaDans les jardins de la Mamounia 1  la ville en calèche Marrakech en calèche 4Medina de Fes 1Médina de Fes 2La place Djemâa El Fnaavec le chapeau du porteur d'eauPorteur d'eauPlace Djemâa El Fna 1Place Djemâa El Fna 2La  place,  Djemâa El Fna, coeur battant de la ville et également point de passage obligé pour pénétrer dans le dédale des ruelles qui forment les souks. Cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable  » cour des miracles », elle est animée d’une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant : badauds, musiciens, boutiquiers, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs….forment une foule hétéroclite bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s’installent et la place se métamorphose en un vaste restaurant en plein air où l’on peut déguster pour un prix modique toutes les spécialités locales.

Le jardin Majorelle est vraiment de toute beauté ,   et le coussin de la belle-mère attire et fait sourire les touristesAu jardin Majorelle à Marrakech 1Le coussin de la belle mèreBelle porte d'un rempart Quittons cette ville où il y a tant de chose à voir par une très belle porte de rempart.

Une réflexion sur “LE MAROC LA VILLE DE MARRAKECH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s