Aujourd’hui je propose un petit tour au Maroc , les villes impériales en commençant par MARRAKECK
Visite de la ville en calèche . la Koutoubia, fascinante par la beauté de ses formes et la grandeur de son architecture, son minaret 77 m de haut est visible à plus de 25 km. C’est le monument religieux le plus célèbre de Marrakech.
l’hôtel LA MAMOUNIA et son célèbre jardin la ville en calèche
La place Djemâa El Fna
La place, Djemâa El Fna, coeur battant de la ville et également point de passage obligé pour pénétrer dans le dédale des ruelles qui forment les souks. Cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable » cour des miracles », elle est animée d’une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant : badauds, musiciens, boutiquiers, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs….forment une foule hétéroclite bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s’installent et la place se métamorphose en un vaste restaurant en plein air où l’on peut déguster pour un prix modique toutes les spécialités locales.
Le jardin Majorelle est vraiment de toute beauté , et le coussin de la belle-mère attire et fait sourire les touristes Quittons cette ville où il y a tant de chose à voir par une très belle porte de rempart.
de très belles photos Jeanne
J’aimeJ’aime