En fait, tout commence vraiment lorsque je me souviens que c’est toujours moi qui choisis de vivre les choses plus ou moins intensément ou joyeusement : J’ai toujours le choix.
Toujours moi qui ai la capacité de transformer les choses, d’en commencer certaines, d’en continuer ou d’en arrêter d’autres.
Le pouvoir de choisir m’appartient si je veux bien le reconnaître à chaque instant quelque soit le choix que je fasse, il n’est ni bon, ni mauvais, c’est juste mon choix !
Et c’est justement ces choix que je fais les uns après les autres qui m’entrainent sur des chemins déjà connus, que j’ai serpentés de nombreuses fois ou bien sur des sentiers nouveaux et inconnus, à l’aventure et à la découverte de qui je suis.
Dans mon Automne , je choisis la douceur d’être encore davantage présente à moi-même et d’être ce présent aussi pour les autres.
Prendre le temps de se poser à l’intérieur de soi, d’observer d’en-haut son mental toujours en mouvement, en effervescence, de rester conscient de ça, de prendre davantage d’espace et de hauteur et d’être reconnaissant pour ce qui est là : LA VIE !
Et si tout commençait maintenant ? par le fait de reconnaître et d’accepter ma douce présence dans ce monde ? Et s’il n’y avait que çà qui comptait vraiment ?
Etre doux avec soi n’est souvent pas inné, car nous avons tellement l’habitude de nous juger, de nous saboter et de nous critiquer intérieurement, que nous n’avons même plus conscience du mal que nous nous faisons en nous imposant un rythme effréné, de charges trop lourdes, et une absence totale d’écoute et d’intimité avec nous-même.
Etre tendre avec soi-même cela s’apprend .
Un ralentissement des activités au quotidien peut y contribuer, une meilleure conscience des expériences que nous vivons, une plus grande perception des automatismes de comportement que nous adoptons pour chaque situation.
C’est la volonté de choisir quelque chose de différent et ensuite de tout mettre en œuvre pour y parvenir, avec en perspective la possibilité d’être cela pour nous même à chaque instant.
Avez vous déjà imaginé vous sentir protégé en permanence ? en sécurité partout où vous allez, être respecté et honoré pour qui vous êtes ?
Et si c’était le moment de devenir cela pour vous-mêmes, de vous l’accorder ? de vous offrir ce cadeau inestimable d’être aimé et apprécié de vous-même ?
Et si c’était le moment d’être vous, d’être doux pour vous-même et tout autour de vous ?
Alors je choisis d’être douce pour moi-même et tout autour de moi.
Pensées du jour
J’aimeJ’aime
Jeanne c’est vraie que nous sommes portés à nous juger et on se fais mal alors soyons douce envers nous et on le sera envers les autres merci
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es tellement raison ma chère Jeanne. Je te souhaite encore et encore de la douceur❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Dina avec la douceur on arrive à tout bisous et bonne fin de semaine
J’aimeAimé par 2 personnes