C’est vrai ! l’Amour n’a pas d’âge Mais l’âge peaufine et entretient l’Amour.
Les écarts d’âge dans le couple ? parlons en ! Ca se discute !
Un proverbe bien connu dit que l’Amour n’a pas d’âge. Certes, effectivement l’amour n’informe pas le coeur des écarts d’âges qu’elles qu’en soient les différences. Ce sont les affinités qui font l’Union.
On ne recherche pas forcément une personne beaucoup plus jeune que soi, ou beaucoup plus âgé que soi.
Le subconscient emmagasine des éléments qui psychologiquement sont susceptibles d’expliquer les attirances de quelqu’un considérablement plus jeune que vous ou plus âgé.
Les sentiments partagés sont souvent très forts. Cela dit : Reste à savoir comment vieillira le couple ? Au bout d’un certain nombres d’années, qu’elle sera la réaction, le comportement, le regard, de celui ou celle plus jeune, face à l’autre ?
Je pense à une chanson d’ Isabelle Bouley « Il suffirait de presque rien » magnifique chanson qui illustre parfaitement le sujet !
A mes lecteurs, prière l’écouter ou la visionner sur YouTube. je vous laisse apprécier.
Nous avons sur cette vidéo, un individu qui prend sévèrement conscience d’un écart d’âge et de ses conséquences sur l’aspect du couple et de son avenir.
Cela dit, hors mis cet état d’esprit, et ce comportement bien spécifiques
Il existe Trois phénomènes probables
1° Certains ( homme, femme confondus ) ont simplement peur ou n’acceptent pas de vieillir, et donc une personne bien plus jeune qu’eux leur apportera cette image de jeunesse dont ils ne veulent pas se séparer.
2° Une femme qui durant son enfance, n’a pas connu l’affection, l’amour, la complicité, la protection familiale, se sentira inconsciemment sécurisée auprès d’un partenaire plus âgé qu’elle si le destin le mettait sur sa route. A l’inverse, pour un homme bien plus jeune que la femme, la recherche d’une mère absente expliquerait la même attirance.
3° Et pour finir : Pourquoi exclure : l’amour tout simplement.