La Capitale Amman. La Jordanie a beaucoup à offrir au visiteur. Mais c’est surtout un pays de désert, un désert qui s’immisce partout Le plus connu : Le WADIRUM qui offre une multitude de possibilités d’excursions chez les Bédouins.
Dans un Camp Bédouin
La Jordanie est aussi un territoire où l’histoire humaine s’est façonnée depuis l’antiquité. On peut y découvrir les vestiges impressionnantes des époques les plus marquantes, comme :
JERASH
Pétra mérite haut la main son statut de Nouvelle » Merveille du Monde « La visite de la cité nabatéenne, creusée à même le roc il y a plus de mille ans, constitue l’un des plus grands moments de la vie d’un voyageur. Hélas une journée ne suffit pas pour explorer tous les recoins et en admirer tous les détails. Ce retour en arrière que je fais, me procure un plaisir immense.
La magie de PETRA ne tient pas de la légende mystique du Graal. Elle tient de la grandeur de l’homme qui s’est mesuré à la grandeur du site. Comme une fourmi laborieuse, l’homme a creusé la montagne d’une multitude d’alvéoles, il a érigé les frontons, des temples, il a dressé des escaliers. Dans un décor fantasmagorique de défilés et de gorges, de falaises et de pics.
Pour accéder au site de Pétra, il faut emprunter une gorge étroite d’un Kilomètre de long flanquée d’abruptes falaises qui s’élèvent à plus de 80m de hauteur. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses.
Au bout du défilé, dans un moment de pur émerveillement, on découvre le
TRESOR
Puis Pétra a été rendue à la pierre. Est-ce la cruauté du désert ou la folie des homme qui l’ont vidée de ceux qui l’avaient faite ? Seuls quelques Bédouins y vivent encore.
L’homme a laissé la marque indélébile de son courage et de son ingéniosité.