Souvenirs de JORDANIE en 2012

La Capitale   Amman. La Jordanie a beaucoup à offrir au visiteur. Mais c’est surtout un pays de désert, un désert qui s’immisce partout  Le plus connu : Le WADIRUM qui offre une multitude de possibilités d’excursions chez les Bédouins.

Désert du WADI RUM 2

Dans un Camp Bédouin

WADI RUM camp Bédouin 1WADI RUM camp Bedouin 2

La Jordanie est aussi un territoire où l’histoire humaine s’est façonnée depuis l’antiquité. On peut y découvrir les vestiges impressionnantes des époques les plus marquantes, comme :

JERASH

JERASH 6JERASH le ForumJERASH Le ThéatreA Jérash 1JERASH 4JERASH 3JERASH 1

Pétra mérite haut la main son statut de Nouvelle  » Merveille du Monde «  La visite de la cité nabatéenne, creusée à même le roc il y a plus de mille ans, constitue l’un des plus grands moments de la vie d’un voyageur. Hélas une journée ne suffit pas pour explorer tous les recoins et en admirer tous les détails. Ce retour en arrière que je fais, me procure un plaisir immense.

La magie de PETRA ne tient pas de la légende mystique du Graal. Elle tient de la grandeur de l’homme qui s’est mesuré à la grandeur du site. Comme une fourmi laborieuse, l’homme a creusé la montagne d’une multitude d’alvéoles, il a érigé les frontons, des temples, il a dressé des escaliers. Dans un décor fantasmagorique de défilés et de gorges, de falaises et de pics.

Pour accéder au site de Pétra, il faut emprunter une gorge étroite d’un Kilomètre de long flanquée d’abruptes falaises qui s’élèvent à plus de 80m de hauteur. Des couleurs étonnantes se succèdent sur  ses formations  rocheuses.

jo0051

Au bout du défilé, dans un moment de pur émerveillement, on  découvre le

TRESORPétra Jordanie le Trésor 1Pétra le TRESOR ou KHAZNEH 2PETRA 7PETRA 6PETRA 5PETRA 1

Puis Pétra a  été rendue à la pierre. Est-ce la cruauté du désert ou la folie des homme qui l’ont vidée de ceux qui l’avaient faite ? Seuls quelques Bédouins y vivent encore.PETRA 3PETRA 4

L’homme a laissé la marque indélébile de son courage et de son ingéniosité.

Jeanne à la Petite Pétra

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s