Dans la triste absence de tout ce dont le coeur a besoin, lorsqu’on se trouve seule à regret, on n’a d’autres ressources que de s’occuper comme on peut. Coucher ses propres idées sur une page blanche, de les partager. Hélas, je suis jugée et incomprise par mon entourage qui me tient des discours culpabilisants et voire même moralisateurs .
Mais heureusement il y a les amis qui aident moralement et soutiennent .
Dans cette vie inquiète, au milieu de la contrainte des devoirs et des affaires, au déclin de mon existence, je veux me rappeler l’ombre de mes joies évanouies, l’ombre des jours de ma jeunesse, où je trouvais mon bonheur dans la solitude, où je n’entrevoyais pas de refuge plus doux que celui des cloîtres, des cimetières et où je n’avais pas de plaisir plus vif que de m’entretenir avec les morts….
Mais en âge avancé je redoute cette solitude . J’ aimerai la fuir.
Je ne suis pas morbide, mais réaliste !
Ce soir il y a The Voice à la Télé cela m’aidera à chasser les pensées moroses.
A tous ceux que j’aime , j’envoie mon amitié et mes bons souhaits
Mme Jeanne
Que de solitude sur le parcours de ces grandes allées de cimetière!.
Mais la solitude se cache aussi dans nos maisons, nos environnements et c’est là qu’elle est la plus douloureuse. Laisse ton esprit se nourrir de celle des cloîtres car c’est une solitude guérissante. Je te la souhaite aux heures de spleen. Mais surtout une présence réconfortante de Marie qui défait les noeuds
J’aimeJ’aime
Encore un grand Merci pour le soutien moral que votre amitié me procure. Je me joins à vous pour prier, je me rappelle les moments de communion partagés. Quel bonheur d’avoir des amis si près du coeur.
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame Jeanne, je réfléchissais pour savoir quoi écrire comme commentaire et là j’ai aperçu le commentaire de Justin qui est très beau. Et comme vous le dites vous pouvez compter sur vos amis, particulièrement ceux qui sont proches! Et Jésus en plus d’être un ami est un frère sur lequel on peut toujours compter! Et à cause de Jésus nous ne sommes pas seulement des amis mais aussi frère et soeur! Pratiquement chaque matin je prie et vous êtes dans mes prières, soyons donc en communion de prière avec Justin également et soutenons-nous les uns les autres! Bonne journée remplie de la Joie du Ressuscité et de la Paix qu’il est venu apporté au monde! Dans les moments de solitude, répétez le non de Jésus, Jésus, Jésus! et je vous laisse avec un texte du cantique des cantiques:
» Que tu es belle, mon amie ! Que tu es Belle !…..
Une rose entre les chardons; telle est ma bien-aimée, parmi les jeunes filles. «
J’aimeJ’aime
A toi Ami Gervais, oui restons en union de prières pour nous, nos familles, nos frères er sœurs qui ne savent pas prier. nos amis . Je pense beaucoup à vous tous et je vous aime. Bisous à Estelle
J’aimeJ’aime