Le Coeur permet d’unifier tous les aspects de la personne, puisque c’est l’organe à travers lequel l’amour se canalise, à travers lequel on comprend l’incompréhensible et on pardonne l’impardonnable.
N’importe quel changement déclenche des comportements primitifs et si ces changement sont grands, ils peuvent durer assez longtemps, modifiant ainsi la personnalité jusqu’à changer la manière de prendre des décisions et d’agir au niveau émotionnel.
De plus, notre coeur est le centre duquel émanent les plus émotions authentiques et puissantes, les mêmes qui, mal régulées, peuvent provoquer des dommages irréversibles comme des maladies cardiaques.
Quand les émotions basiques sont déséquilibrées, et que la crainte ou la tristesse sont très présentes, une répression répétée peut avoir un impact sur les besoins expressifs de cet organe, générant alors une surcharge émotionnelle.
Les problèmes de coeur se manifestent sous forme d’arythmie, de palpitations, .d’infarctus, de pouls faible, de tension sanguine et de tension dans la poitrine
( Je parle en connaissance de cause )…
Parfois, les maux n’entrent pas par le corps mais par le coeur.
Pour éviter tous ces maux, ne laissons pas notre coeur solitaire.
Il n’est point de solitude plus affreuse que celle de l’homme sans amis. Vivre sans exciter quelque affection et sans en éprouver soi-même, être heureux sans rien ajouter au bonheur des autres,
Souffrir sans pouvoir goûter le baume de la pitié, c’est un état plus triste mille fois que la solitude.
la tristesse vient de la solitude du coeur. La solitude est la nuit de l’âme, la plus discrète amie de nos larmes.
Ne laissons notre coeur solitaire. Les coeurs tendres ne peuvent pas rester seuls, ils s’attirent, ils s’appellent les uns les autres.
Fragile, et pourtant solide – car en plus la médecine fait constamment des progrès.
Bises, amitiés pour un bon dimanche ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne fête des Mères, Oui le coeur d’une mère doit être solide. Mais à mon âge il est fragile
Gros bisous France
J’aimeJ’aime