Reconnaître sa chance et vivre heureux

Un secret pour vivre une vie heureuse, c’est de reconnaître sa  chance. Concrètement savoir en profiter .Et accepter ce que vous avez déjà  peut vous conduire vers le bonheur.

Vous êtes en bonne santé, vous avez  des enfants. Des amis, un toit et un travail .Alors de quoi vous avez besoins d’autres ?

Il est claire que si certaines personnes peinent à se sentir heureuses. C’est parce qu’elles recherchent trop la perfection.

Parce que vous êtes locataire d’un appartement, vous voulez désormais être propriétaire d’une maison.

Rêver est une chose ! Mais réaliste demeure le meilleur moyen d’avancer à  pas de géant.

pensée-sauter-art-femme-clipart__k29326163

Il faut  savoir que le bonheur est avant tout un état d’esprit. Autrement dit, si vous voulez être heureux vous devez donner de votre personne pour l’être. Parce que chacun est maître de son bonheur, vous devez faire en sorte de favoriser les situations agréables. Concrètement, choisir d’aller bien et ne pas laisser place à la tristesse.

Par ailleurs, lorsqu’il est question de trouver son bonheur, il faut avant tout prendre conscience de ses besoins. L’incapacité de reconnaitre le bonheur naît souvent d’un sentiment d’insatisfaction. Vous devez être en mesure de repérer  vos réels besoins et attentes dans la vie pour parvenir à vivre heureux. Dans cette démarche, prenez le temps de faire le point sur toutes les choses qui peuvent vous contenter.

Que ce soit dans la vie personnelle ou dans le cadre professionnel, il est important de trouver vos sources de satisfaction.  L’objectif de cette démarche se résume à se simplifier la vie. Surtout à un certain âge !!!  faites  le bilan détaillé  de votre  vie :

Vous avez un toit, des  enfants, voire des petits enfants, des amis qui vous aime et un travail assez rémunérer pour couvrir vos charges, alors que demander de plus ? Il faut comprendre en effet que c’est à force de vous compliquer la vie à vouloir quelque chose qui ne correspond pas à vos besoins que vous ne parvenez pas à connaître le Bonheur.

Alors pour être heureux vivez sereinement et sans complications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s