DOULEUR, SAGESSE, RICHESSE, BONHEUR

Sois sage, ô ma douleur, et tiens toi plus tranquille !

Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède  à nos impuretés !

IL faut être toujours ivre, pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise mes épaules. IL faut s’enivrer sans trêve , de vin, de poésie ou de vertu !

A chaque minute  nous sommes  écrasés par l’idée et la sensation du Temps. Et il n’a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : Le PLAISIR  et le  TRAVAIL.

le Plaisir  nous use, le Travail fortifie !

Tous les chemins mènent-ils à Rome ?

Et les chemins du bonheur et de la sagesse, quels sont-ils?

La Sagesse commence dans l’émerveillement ; mais connaître les autres, c’est sagesse ! Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure.

Mieux vaut Sagesse que Richesse

Le bonheur réside-t-il dans la richesse matérielle ? NON ! car la beauté d’un homme brille davantage lorsqu’il conserve le bonheur , plutôt que lorsqu’il le laisse s’échapper …..!

Toutes les réalités matérielles sont prises dans une logique économiques, certes, mais uniquement pour la masse des gens superficiels qui ne connaissent rien en dehors de ces biens matériels qu’ils peuvent acquérir par l’argent. Le désir de la perfection suprême n’est jamais rassasié et semble être infini.

Le bonheur réside-t-il dans la reconnaissance ? NON, car le bonheur est à l’intérieur de la personne heureuse. Donc le bonheur ne consiste pas à être reconnu.

Tout vouloir , Tout obtenir rapidement, nous fait souvent passer à côté de la Vie sans que nous sachions en tirer profit !

La vrai richesse c’est celle qui réside dans le cœur ! Rien de tel que la Sérénité : qui procure le VRAI BONHEUR !

 » SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L’ON A   » C’est    être   RICHE

dscn4260

 

5 réflexions sur “DOULEUR, SAGESSE, RICHESSE, BONHEUR

Laisser un commentaire