AIMER

Aimer, c’est d’abord apprendre à s’aimer soi-même. Accepter ses limites, s’y adapter. A reconnaître ses forces, les utiliser au service des autres.

Aimer, c’set oser la vie, c’est avoir un rêve assez puissant pour croire passionnément, assez grand pour qu’il soi envahissant, assez beau pour qu’il égaye chaque jour.

Aimer, c’est croire que nous sommes une étincelle divine . Etincelle venue rayonner, le temps d’un passage, croire que nous avons une mission, croire que nous pouvons l’accomplir, malgré les obstacles, croire en soi, en autrui, en la vie.

Aimer, c’est voir toutes les beautés du monde. Au de-là des nuages, voir  tous les élans du coeur avec les yeux de l’âme.

Aimer, c’est créer, à travers le geste, la parole, le regard. C’est créer son existence et se tendre vers l’espoir. Créer la plénitude du moment.

Aimer, c’est communiquer, abandonner sa solitude première, s’ouvrir au regard et aux paroles des autres.

IMG_0900.JPG

Aimer, c’est se libérer, car la vrai Liberté est intérieur. Elle brise les chaines. Elle donne la clé qui mène vers la lumière.

Cette Lumière qui nous fait aimer la VIE

DSCN1619

6 réflexions sur “AIMER

  1. Gervais Dubé dit :

    Eh oui, quel bonheur nous avons eu tous ensemble! merci encore à tous pour ces beaux moments! Nous avons été choyés, chouchoutés tout au long de cette semaine; nous nous sommes sentis  » aimés ». Merci pour tous ces gestes d’Amour.

    J'aime

  2. Justin Picard dit :

    Le temps passe mais il n’arrive pas à nous faire oublier ces merveilleuses heures en Guadeloupe,.riches de tendresse, de délicatesse et de vérité. Ensemble nous nous sommes communiqué l’étincelle divine dont vous faites référence dans votre merveilleuse réflexion sur le verbe aimer. Merci de nous avoir accueilli chez vous et de nous donner le bonheur de vous accueillir dans notre cœur.

    J'aime

  3. Depuis votre départ , je regarde chaque jour la vidéo faite par notre soeur Estelle, à L’Evêché de Basse-Terre. Quelle grâce ! Encore merci Père Justin.. Je reste avec vous en union de prières et je n’oublie pas Soeur Louise pour qui j’ai une pensée toute particulière. Bisous à partager avec Réjeanne.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s